La totale!!!

Publié le par lesamsongesves

Bonjour Monsieur Pacco,

Lors de vos précédentes éditions vous avez toujours informé les Gesvois de la situation de la construction de la Maison de l’entité de Faulx-les-Tombes (Gesves). Je pense utile de préciser la situation actuelle et son évolution.

La construction sise dans la nappe phréatique rejette en permanence l’eau de cette nappe (voir photo de droite tuyaux rouge et perte d’eau continue(nous sommes en période sèche). Cette situation est provisoire puisque (photo de gauche) la mise en activité d’une pompe de grande puissance va se faire et hors vue du public.

Cette puissante démonstration de perte d’eau de la nappe alors que des gens meurent de soif et de l’énergie nécessaire à cette pompe constitue un belle démonstration de l’ignorance de nos élus de l’époque dont la présidence était assurée par un Bourgmestre Président nommé Mr MAHOUX.

Quid de l’avenir d’un bâtiment plongé dans l’eau, sa durée de vie avec en plus une garderie d’enfants ?  et mieux alors que ce Bourgmestre grand voyageur des pays où la soif est monnaie courante de gaspiller l’eau si précieuse  de la nappe.

Un échevin dont je m’abstiens de citer le nom m’a même dit « nous allons baisser le niveau de la nappe » comme réponse c’est fameux comme idiotie c’est sublime.

Monsieur Pacco je sais que nous sommes en période électorale mais un tel gâchis ne peut être ignoré de la population car chaque jour les parents et les enfants des écoles foulent cette eau si indispensable à la vie sans savoir de quoi il s’agit.

Je souhaite vivement que vous placiez ce texte dans le courrier du lecteur en fonction de vos disponibilités.

Charles Malherbe

 triste 001pompe1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article